Ma 1ère recette de coques à la parisienne


Coques à la Parisienne

Ingrédients : 125 g de poudre d’amandes, 200 g de sucre glace, 3 blancs d’œufs (105 g), 45 g de sucre semoule.

1. Tapissez une plaque de cuisson avec une feuille de papier sulfurisé.

Mixez le mélange poudre d’amande et sucre glace. Tamisez ce mélange puis faites le sécher sur la plaque au four à 50°C (th 2-3) pendant 15 min.

2. Montez les blancs en neige ferme. Saupoudrez les avec le sucre semoule, fouettez encore quelques secondes (ajoutez le colorant, en poudre de préférence, fouettez à nouveau).

Incorporez très délicatement, avec une spatule souple, le mélange de sucre et poudre d’amandes en trois fois en le saupoudrant en pluie. La pâte doit être brillante et souple, sans couler (elle doit former un ruban).

3. Remplissez une poche munie d’une douille de 8 mm avec la pâte à macarons. Dressez sur une feuille de papier sulfurisé des petits tas de 3 cm de diamètre. Laissez reposer jusqu’à ce que la pâte ne colle plus au doigt.

4. Préchauffer le four entre 140°C et 160°C (en fonction de la couleur du macaron et du four), chaleur tournante. Placez la grille au milieu du four. Faites cuire les macarons pendant 12 à 15 min. Décollez-les du papier quand ils sont complètement refroidi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire